27 juin 2013 : ceintures et barbecue

L'année sportive 2012-2013 s'est conclue jeudi 27 juin par les épreuves de passage de ceintures, fruit de l'apprentissage régulier tout au long de l'année, au cours desquelles chaque élève doit réaliser des katas, des kihons voire du kumité, afin de démontrer son aptitude à accéder à la couleur de ceinture supérieure. La qualité de ces exercices est évaluée par les professeurs de la section.

Ce sont ainsi cinquante karatékas de tous âges enfants, adultes qui ont osé se produire devant un public de parents et d'amis venus particulièrement nombreux.

Des récompenses remises par M. Routhier, Maire de Saint-Vit, Mme Jacquemet, Conseillère générale, M. Montrichard, adjoint aux sports et M. Vinay Thammavongsa (ceinture noire 4ème Dan) ont été attribuées aux plus méritants. Le club était fier de recevoir l'illustre champion bisontin, plusieurs fois vainqueur des championnats de France et des Championnats de Franche-Comté en kata. Il a été également l'entraîneur de célèbres karatékas tels Ayoub Néghliz, actuel sélectionneur de l'équipe de France kata et Ahmed Zémouri, sélectionné en équipe de France senior.

La convoitée coupe du Samouraï, qui récompense le karatéka le plus complet par sa progression, son comportement et son assiduité, a été attribuée à Arthur Rizzo.

Les coupes par catégorie (enfants débutants, enfants ceintures jaunes et adultes débutants, autres ceintures de couleurs) ont été attribuées à Charlotte Ménégatti, Younès Bendifallah et Colette Lazuech.

Des médailles ont été décernées dans les trois mêmes catégories : or à Cédric Mathey, Lïa Robert et Khanh Linh Lallement ; argent à Tibère Grenier, Emilien Vincent-Gasc et Cynthia Bouveret ; bronze à Clara Perreux, Benjamin Liard et Isabelle Py.

Arthur Grognu a été récompensé par la coupe du mérite.

La soirée s'est terminée par le traditionnel barbecue, très légèrement perturbé par une pluie intermittente, mais qui s'est déroulé dans une ambiance très chaleureuse et sympathique.

La section KSVS remercie vivement toutes les familles venues soutenir et encourager les karatékas, souhaite à tous d'excellentes vacances estivales, et vous donne rendez-vous le jeudi 12 septembre 2013 pour la reprise des activités.