Le karaté : Un esprit zen dans un sport sain

Amitié et entraide

Au club de Karaté Saint-Vit Shotokan, l’amitié tient une grande place. Cette amitié s’ancre dans l’entraide et les encouragements mutuels : En effet les participants aux cours s’entrainent tous ensemble, quel que soit leur âge (enfants, jeunes ou adultes) et leur niveau (de la ceinture blanche à la ceinture noire). Des sous-groupes sont établis pour le travail technique, puisque nous avons la chance de bénéficier du savoir-faire et du savoir-être de plusieurs formateurs : Alain Chagué, ceinture noire 1er dan, Brahim Ougezzi, ceinture noire 4ème dan, et le professeur responsable de grande expérience Alexis Labacci, ceinture noire 3ème dan.

Nos champions

Cette année 2014-2015, nos jeunes nous ont donné l’occasion d’éprouver aussi de la fierté, puisque Maël, Théo, Emilien et Arthur ont été qualifiés aux championnats de Franche-Comté, et Emilien aux championnats Inter-régionaux. Bravo à nos champions qui ont fait preuve d’assiduité, de motivation et de bonne humeur. Le club vous remercie ainsi que vos camarades de partager avec nous ces belles qualités.

Les valeurs du karaté

Le style de karaté enseigné à Saint-Vit est le Shôtôkan. Le contrôle de soi, le respect, la droiture et la bienveillance en sont les fondements. L'effort personnel et la volonté sont nécessaires à son apprentissage, mais aussi la sincérité et l’attention aux autres.

Le karaté favorise le développement du courage, de la courtoisie, de l'intégrité et de l'humilité. C’est pourquoi chaque entrainement est une expérience humaine sur le plan de la connaissance de soi et de la rencontre avec l’autre… une école de la vie qui peut être découverte à tout âge…