Passages de ceintures, coupe du samouraï, barbecue
C'est dans la superbe salle des arts martiaux du complexe sportif Michel Vautrot que s'est conclue, par les épreuves tant attendues de passage de ceinture et par la remise de la coupe du samouraï, la saison sportive de la section Karaté Saint-Vit Shotokan. En complément des barrettes acquises lors des sessions intermédiaires de décembre et mars, les exercices imposés de kata et de kihon, réalisés sous la supervision des entraîneurs, permettent aux compétiteurs d'obtenir la ceinture de couleur correspondant au grade supérieur. En présence de MM. Montrichard et Ghéno, conseillers municipaux de Saint-Vit, et sous l'œil intéressé de leurs familles et amis, vingt-huit karatékas ont rivalisé de virutosité dans quatre groupes correspondant à l'ancienneté de pratique et au grade détenu par chaque compétiteur. À l'issue des épreuves, les trophées et médailles ont été remis aux différents vainqueurs. Tout en remerciant les participants pour leurs prestations et les spectateurs pour leur soutien, la direction du club a tenu à souligner l'engagement bénévole de ses dirigeants et à féliciter Béatrice Séverin pour l'obtention de sa première unité de valeur de la ceinture noire. Cette belle journée s'est achevée dans la bonne humeur par un sympathique barbecue qui renforce les liens sportifs et d'amitié au sein de cette section dynamique, dont les activités reprendront le 15 septembre prochain. Palmarès de la saison 2010-2011. La coupe du samouraï a été décernée à Khanh-Linh Lallement. Groupe des débutants. Coupe : Jérémy Cussey ; médaille d'or : Nathan Guillemin ; médaille d'argent : Younes Bendifallah ; médaille de bronze : Maël Cavallier. Groupe des enfants deuxième année. Coupe : Benjamin Liard ; médaille d'or : Benjamin Granger ; médaille d'argent : Hugo Pascal ; médaille de bronze : Eliott Dupont. Groupe des gradés. Coupe : Kilian Labbaci ; médaille d'or : Armand Duquet ; médaille d'argent : Allan Pinier-Molard ; médaille de bronze : Arthur Monnier. Groupe des gradés confirmés. Médaille d'or : Adrien Leroy ; médaille d'argent : Zoé Dupont ; médaille de bronze : Marine Mézières.